Problème pour appel international

Un espace pour les clients francophones où ils peuvent demander de l'aide dans la langue française. Ce forum a aussi une certaine couverture par les employés Fongo billingue.
Post Reply
jpagazzi
Just Passing Thru
Posts: 11
Joined: 09/01/2014
SIP Device Name: Linksys PAP2
Firmware Version: 5.1.6 (LS)
ISP Name: Videotron (Cable)
Computer OS: Windows 8
Router: Linksys

Problème pour appel international

Post by jpagazzi »

Bonjour,

J'ai acheté 5$ de crédit pour appeler en France. Je compose le numéro (01133....), j'entends la tonalité de sonnerie puis plus rien. 0.06$ sont débités de mes crédits à chaque essai pourtant l'appel n'abouti pas.

Par contre cela fonctionne très bien pour les appels locaux.

Que se passe-t-il ?
User avatar
lustucru
Technical Support
Posts: 208
Joined: 04/12/2012
SIP Device Name: Grandstream HT-286
Firmware Version: 1.1.0.45
ISP Name: Bell Fibe 300/300
Computer OS: Windows 7 Pro 64 bits
Router: Bell hub 1000
Smartphone Model: Moto E
Android Version: Android 6.0
Location: Montreal (QC)

Re: Problème pour appel international

Post by lustucru »

Je ne vois pas pourquoi l'appel n'aboutit pas, n'ayant jamais eu de problème pour appeler en France.

La seule raison plausible pourrait etre une petite ville éloignée dont l'indicatif ne figure pas dans la liste suivante. Dans ce cas, il faut contacter par courriel le service à la clientèle pour que cette destination soit ajoutée.

http://www.fongo.com/calling/long-dista ... try=FRANCE
User avatar
lustucru
Technical Support
Posts: 208
Joined: 04/12/2012
SIP Device Name: Grandstream HT-286
Firmware Version: 1.1.0.45
ISP Name: Bell Fibe 300/300
Computer OS: Windows 7 Pro 64 bits
Router: Bell hub 1000
Smartphone Model: Moto E
Android Version: Android 6.0
Location: Montreal (QC)

Re: Problème pour appel international

Post by lustucru »

Je confirme ce que j'ai dit précédemment après avoir vérifié l'historique des posts que j'ai écrits dans ce forum.

J'ai eu le meme problème il y a environ 2 ans en appelant un petit village du Sud-Ouest de la France dont l'indicatif ne figure pas sur la liste d'appel de Fongo/FPL, soit 011.33.5.46.xxxxxx.

Comme je ne pouvais joindre ce numéro, j'ai utilisé les services d'un autre fournisseur de téléphone.

Voici le post en question:

http://forum.fongo.com/viewtopic.php?f=8&t=6356
jpagazzi
Just Passing Thru
Posts: 11
Joined: 09/01/2014
SIP Device Name: Linksys PAP2
Firmware Version: 5.1.6 (LS)
ISP Name: Videotron (Cable)
Computer OS: Windows 8
Router: Linksys

Re: Problème pour appel international

Post by jpagazzi »

Ca fonctionne a présent mais la qualité est vraiment très mauvaise en ce qui concerne les appels internationaux. Les appels locaux sont parfaits mais les appels vers la capitale de la France, Paris, sont mauvais (délai, écho, inaudible).
J'ai fait un test avec les mêmes appareils, la même configuration et avec un autre fournisseur (Callcentrics) et les appels vers Paris sont supers bons.
Post Reply