Appel sortant sans sonneries....

Un espace pour les clients francophones où ils peuvent demander de l'aide dans la langue française. Ce forum a aussi une certaine couverture par les employés Fongo billingue.

Appel sortant sans sonneries....

Postby mfont8 » 03/11/2013

Bonjour,

Je suis avec FreePhoneLine depuis une semaine déjà avec le transfert de mon ancien # de téléphone , sauf que j'ai un petit problème et je ne crois pas que cela vien de mon système (Modem, routeur etc...) car j'ai testé avec mes appareils et à partir de mon cellulaire en mode appel internet wifi ou 3g.

Mon problème est intermittent, quand je décroche, j'ai la tonalité , ensuite je compose un numéro de téléphone et une fois sur 5 je dirais je n'entend pas la sonnette , ça reste silencieux jusqu'à temps que la personne décroche.

Pourriez-vous m'aider s.v.p

Merci.
mfont8
Just Passing Thru
 
Posts: 3
Joined: 03/11/2013
SIP Device Name: obi100
Firmware Version: 1.3.0(2774)
ISP Name: FreePhoneLine
Computer OS: Windows 7
Router: Belkin

Re: Appel sortant sans sonneries....

Postby ZOUAVE » 04/04/2013

Salut mfont8

J'ai le même problème et je suis incapable de trouver le problème. Je suis content savoir je suis pas le seul.

Tiens moi au courant si tu trouve le problème.

@+

ZOUAVE

mfont8 wrote:Bonjour,

Je suis avec FreePhoneLine depuis une semaine déjà avec le transfert de mon ancien # de téléphone , sauf que j'ai un petit problème et je ne crois pas que cela vien de mon système (Modem, routeur etc...) car j'ai testé avec mes appareils et à partir de mon cellulaire en mode appel internet wifi ou 3g.

Mon problème est intermittent, quand je décroche, j'ai la tonalité , ensuite je compose un numéro de téléphone et une fois sur 5 je dirais je n'entend pas la sonnette , ça reste silencieux jusqu'à temps que la personne décroche.

Pourriez-vous m'aider s.v.p

Merci.
ZOUAVE
Just Passing Thru
 
Posts: 21
Joined: 03/19/2013

Re: Appel sortant sans sonneries....

Postby Funkytown » 04/04/2013

ZOUAVE wrote:Salut mfont8

J'ai le même problème et je suis incapable de trouver le problème. Je suis content savoir je suis pas le seul.

Tiens moi au courant si tu trouve le problème.

@+

ZOUAVE

mfont8 wrote:Bonjour,

Je suis avec FreePhoneLine depuis une semaine déjà avec le transfert de mon ancien # de téléphone , sauf que j'ai un petit problème et je ne crois pas que cela vien de mon système (Modem, routeur etc...) car j'ai testé avec mes appareils et à partir de mon cellulaire en mode appel internet wifi ou 3g.

Mon problème est intermittent, quand je décroche, j'ai la tonalité , ensuite je compose un numéro de téléphone et une fois sur 5 je dirais je n'entend pas la sonnette , ça reste silencieux jusqu'à temps que la personne décroche.

Pourriez-vous m'aider s.v.p

Merci.


Essayez de changer le proxy "voip.freephoneline.ca" à voip2.freephoneline.ca voir si cela aide?
User avatar
Funkytown
Technical Support
 
Posts: 460
Joined: 04/01/2010
SIP Device Name: Cisco SPA112
Firmware Version: 1.4.1 (SR5) Oct 14 2
ISP Name: Cik Telecom
Computer OS: Windows 10
Router: Zyxel EMG2926
Smartphone Model: LG G8 Thinq
Android Version: Android Q

Re: Appel sortant sans sonneries....

Postby ZOUAVE » 04/05/2013

Salut,

Je sais pas si c'est un hasard, mais depuis hier, j'ai mis "voip2.freephoneline.ca" et tout fonctionne sans problème.

Je vais continuer de tester, et je vous tiens au courant.

Merci

ZOUAVE
ZOUAVE
Just Passing Thru
 
Posts: 21
Joined: 03/19/2013

Re: Appel sortant sans sonneries....

Postby mfont8 » 04/05/2013

Salut , bon j'ai essayé avec "voip2.freephoneline.ca" et ca le fais encore :(

Ca peux-tu être ma petite boîte Obi100 qui est la cause du problème ?

Merci.
mfont8
Just Passing Thru
 
Posts: 3
Joined: 03/11/2013
SIP Device Name: obi100
Firmware Version: 1.3.0(2774)
ISP Name: FreePhoneLine
Computer OS: Windows 7
Router: Belkin

Re: Appel sortant sans sonneries....

Postby Fongo Support » 04/06/2013

mfont8 wrote:Salut , bon j'ai essayé avec "voip2.freephoneline.ca" et ca le fais encore :(

Ca peux-tu être ma petite boîte Obi100 qui est la cause du problème ?

Merci.

Bonjour à tous,

On dirait que votre Obi n'est pas configuré correctement.

En conséquence, l'OBI ne s'inscrit pas à nos serveurs correctement.

Afin de résoudre ce problème, l'unité devra être reste aux valeurs par défaut et reconfiguré.

Pour réinitialiser l'appareil aux paramètres par défaut:

http://www.obihai.com/FAQ.html # Comment-à-Factory-Reset

Pour reconfigurer dispositif, s'il vous plaît utiliser les liens ci-dessous:

viewtopic.php?f=15&t=3098

viewtopic.php?f=15&t=3100

S'il vous plaît assurer que champ URI n'est pas remplie.


Une fois que c'est terminé, vous pouvez commencer à faire / recevoir des appels.

S'il vous plaît laissez-nous savoir si la ligne fonctionne comme prévu après avoir terminé les étapes ci-dessus.

Merci,
User avatar
Fongo Support
Site Moderator
 
Posts: 1689
Joined: 01/01/2013

Re: Appel sortant sans sonneries....

Postby mfont8 » 04/09/2013

Bonjour Fongo , j'ai appliqué les paramètres à partir des liens mentionnés de votre message et pour l'instant ça fonctionne bien.

Merci de votre aide.
mfont8
Just Passing Thru
 
Posts: 3
Joined: 03/11/2013
SIP Device Name: obi100
Firmware Version: 1.3.0(2774)
ISP Name: FreePhoneLine
Computer OS: Windows 7
Router: Belkin


Return to Support Technique Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests