Choix du numéro de téléphone

Un espace pour les clients francophones où ils peuvent demander de l'aide dans la langue française. Ce forum a aussi une certaine couverture par les employés Fongo billingue.
Post Reply
Bruno
Quiet One
Posts: 31
Joined: 04/25/2013
SIP Device Name: LG
Firmware Version: androïd 2.2
ISP Name: cable
Computer OS: No
Router: ?

Choix du numéro de téléphone

Post by Bruno »

Bonjour,

Comment dois-je m'y prendre pour visualiser un maximum de choix de numéro et d'indicatif ?

Dois-je annuler le dernier numéro (trois choix) que l'on me propose chaque fois jusqu'à ce que je trouve ?

J'aimerais avoir un indicatif 418 et un numéro facile à retenir. Est-ce possible d'y arriver avec de la technique et de la patience ?

Peut-on demander à Freephone line ( grâce à une option) que lorsqu'une personne me contact sur mon nouveau numéro que je redirige sur mon cell, que je sache (par l'afficheur ID) que c'est un appel redirigé (transféré, follow me) ? C'est mon plus grand souhait Bruno
User avatar
lustucru
Technical Support
Posts: 208
Joined: 04/12/2012
SIP Device Name: Grandstream HT-286
Firmware Version: 1.1.0.45
ISP Name: Bell Fibe 300/300
Computer OS: Windows 7 Pro 64 bits
Router: Bell hub 1000
Smartphone Model: Moto E
Android Version: Android 6.0
Location: Montreal (QC)

Re: Choix du numéro de téléphone

Post by lustucru »

J'ai testé la fonctionnalité de renvoi d'appel avec plusieurs fournisseurs de téléphonie traditionnelle ou IP (Bell Canada, Vidéotron, Skype, VoipBuster, SendMyCall, FPL/Fongo et bien d'autres) et le résultat est le même: c'est toujours le premier numéro appelant qui est affiché à la fin, indépendemment des fournisseurs intermédiaires.

Il semblerait que ce soit une contrainte technologique que l'on ne peut contourner pour l'instant, quel que soit le fournisseur.

Quant au choix du numéro de téléphone Fongo/FPL, c'est une option qui n'est pas actuellement offerte et on doit choisir seulement l'un des 3 numéros proposés au départ.
Bruno
Quiet One
Posts: 31
Joined: 04/25/2013
SIP Device Name: LG
Firmware Version: androïd 2.2
ISP Name: cable
Computer OS: No
Router: ?

Re: Choix du numéro de téléphone

Post by Bruno »

Merci Lustucru,

S'il te vient une autre idée pour identifier mes appels transférés, n'hésite pas à écrire un message. Je vais les surveiller durant un certain temps.

J'ai pensé à un système de double transfert. Serait-ce une option ?

Merci

Brunp
User avatar
lustucru
Technical Support
Posts: 208
Joined: 04/12/2012
SIP Device Name: Grandstream HT-286
Firmware Version: 1.1.0.45
ISP Name: Bell Fibe 300/300
Computer OS: Windows 7 Pro 64 bits
Router: Bell hub 1000
Smartphone Model: Moto E
Android Version: Android 6.0
Location: Montreal (QC)

Re: Choix du numéro de téléphone

Post by lustucru »

Je n'ai pas testé l'option de double transfert. Est-ce un appel vers plusieurs numéros? Dans l'affirmative, je pense que le numéro affiché à la fin sera le même.
Bruno
Quiet One
Posts: 31
Joined: 04/25/2013
SIP Device Name: LG
Firmware Version: androïd 2.2
ISP Name: cable
Computer OS: No
Router: ?

Re: Choix du numéro de téléphone

Post by Bruno »

En fait, je pensais utiliser deux numéros différents ayant chacun l'option transfert d'appel afin de voir si lors du deuxième transfert, le numéro affiché sera encore celui du premier appellant ( premier transfert) ou celui du dernier appellant (numéro du deuxième transfert) ? je crois bien que personne ne pourra me répondre avec certitude à moins de l'avoir essayé. Donc je devrai trouver le moyen de me trouver un deuxième numéro avec cette option afin d'en avoir le coeur net !

Si tu as d'autres suggestions, n'hésite pas. Entre temps, un gros merci pour ton aide et tes réponses rapides.

Bruno
Post Reply