Problème aléatoire lorsque je fais un appel à l'aide !

Un espace pour les clients francophones où ils peuvent demander de l'aide dans la langue française. Ce forum a aussi une certaine couverture par les employés Fongo billingue.
Post Reply
FrAgZ
Just Passing Thru
Posts: 5
Joined: 05/08/2013
SIP Device Name: HT-502 V1.1B
Firmware Version: 5.1.6(LS)
ISP Name: ElectronicBox 5MB down 1MB up
Computer OS: Windows 8 x64
Router: Linksys PAP2T

Problème aléatoire lorsque je fais un appel à l'aide !

Post by FrAgZ »

Bonjour à vous,

J'ai un compte FreePhoneLine que j'ai configuré sur un GrandStream HT-502 (Dernier firmware). Il agit comme mon routeur mon modem câble est branché directement dans le GS.

Mon problème est que ça arrive souvent mais pas tout le temps lorsque je compose un numéro et je lance l'appel je n'entends pas de "ring tone".

Donc quand j'appel j'entends rien et tout à coup la personne à l'autre bout du fil me répond et la discussion peut se faire.

Que dois-je faire ? Avez-vous une recommandation ou un paramètre à me recommander à regarder dans mon GrandStream pour corriger ça ?

Merci et au plaisir.
francisd84
Just Passing Thru
Posts: 11
Joined: 05/13/2013
SIP Device Name: Obi100
Firmware Version: 1.3.0 (Build: 2774)
ISP Name: Videotron
Computer OS: Windows 7
Router: Cisco E1200 DD-WRT

Re: Problème aléatoire lorsque je fais un appel à l'aide !

Post by francisd84 »

Même chose pour moi depuis quelques jours. J'ai un Obi100 sur FPL depuis 3 semaines et il fonctionnait à merveille. Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai le même problème mentionné mais parfois s'ajoute du "one way voice", l'autre personne m'entends mais je ne peux l'entendre, autant dans les appels entrants que sortants. Aucune modification au router depuis la mise en service (wrt54g2 avec dd-wrt v24 avec aucune redirection de port). Fait à noter, j'ai un autre obi100 de branché sur ce routeur avec un autre service VoIP et il fonctionne à merveille sans aucun problème.

Merci!
User avatar
Fongo Support
Site Moderator
Posts: 1689
Joined: 01/01/2013

Re: Problème aléatoire lorsque je fais un appel à l'aide !

Post by Fongo Support »

francisd84 wrote:Même chose pour moi depuis quelques jours. J'ai un Obi100 sur FPL depuis 3 semaines et il fonctionnait à merveille. Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai le même problème mentionné mais parfois s'ajoute du "one way voice", l'autre personne m'entends mais je ne peux l'entendre, autant dans les appels entrants que sortants. Aucune modification au router depuis la mise en service (wrt54g2 avec dd-wrt v24 avec aucune redirection de port). Fait à noter, j'ai un autre obi100 de branché sur ce routeur avec un autre service VoIP et il fonctionne à merveille sans aucun problème.

Merci!
Salut à tous,

Si vous avez 2 lignes VoIP runnig sur le même réseau, votre ATA doit être configuré différemment sinon vous aurez 2 services de lutte contre le port 5060.

Cordialement,
User avatar
Fongo Support
Site Moderator
Posts: 1689
Joined: 01/01/2013

Re: Problème aléatoire lorsque je fais un appel à l'aide !

Post by Fongo Support »

FrAgZ wrote:Bonjour à vous,

J'ai un compte FreePhoneLine que j'ai configuré sur un GrandStream HT-502 (Dernier firmware). Il agit comme mon routeur mon modem câble est branché directement dans le GS.

Mon problème est que ça arrive souvent mais pas tout le temps lorsque je compose un numéro et je lance l'appel je n'entends pas de "ring tone".

Donc quand j'appel j'entends rien et tout à coup la personne à l'autre bout du fil me répond et la discussion peut se faire.

Que dois-je faire ? Avez-vous une recommandation ou un paramètre à me recommander à regarder dans mon GrandStream pour corriger ça ?

Merci et au plaisir.
Salut à tous,

Pouvez-vous s'il vous plaît envoyez-moi un MP avec vos paramètres (capture d'écran) à partir de FXS port 1 et je vais jeter un oeil.

Les réglages doivent être ajustés si vous exécutez Internet DSL ou câble à Internet.

Last but not least, s'il vous plaît activer garder en vie.

Réglage est sur "Non, mais envoyer Keep Alive"

Merci,
francisd84
Just Passing Thru
Posts: 11
Joined: 05/13/2013
SIP Device Name: Obi100
Firmware Version: 1.3.0 (Build: 2774)
ISP Name: Videotron
Computer OS: Windows 7
Router: Cisco E1200 DD-WRT

Re: Problème aléatoire lorsque je fais un appel à l'aide !

Post by francisd84 »

Fongo Support wrote: Salut à tous,

Si vous avez 2 lignes VoIP runnig sur le même réseau, votre ATA doit être configuré différemment sinon vous aurez 2 services de lutte contre le port 5060.

Cordialement,
L'autre service IP est configuré sur le port 5080, aucun risque de conflit. Merci!
FrAgZ
Just Passing Thru
Posts: 5
Joined: 05/08/2013
SIP Device Name: HT-502 V1.1B
Firmware Version: 5.1.6(LS)
ISP Name: ElectronicBox 5MB down 1MB up
Computer OS: Windows 8 x64
Router: Linksys PAP2T

Re: Problème aléatoire lorsque je fais un appel à l'aide !

Post by FrAgZ »

Certainement ! Je vais vous envoyer ça d'ici peu ! Merci pour votre assistance !
Fongo Support wrote:
FrAgZ wrote:Bonjour à vous,

J'ai un compte FreePhoneLine que j'ai configuré sur un GrandStream HT-502 (Dernier firmware). Il agit comme mon routeur mon modem câble est branché directement dans le GS.

Mon problème est que ça arrive souvent mais pas tout le temps lorsque je compose un numéro et je lance l'appel je n'entends pas de "ring tone".

Donc quand j'appel j'entends rien et tout à coup la personne à l'autre bout du fil me répond et la discussion peut se faire.

Que dois-je faire ? Avez-vous une recommandation ou un paramètre à me recommander à regarder dans mon GrandStream pour corriger ça ?

Merci et au plaisir.
Salut à tous,

Pouvez-vous s'il vous plaît envoyez-moi un MP avec vos paramètres (capture d'écran) à partir de FXS port 1 et je vais jeter un oeil.

Les réglages doivent être ajustés si vous exécutez Internet DSL ou câble à Internet.

Last but not least, s'il vous plaît activer garder en vie.

Réglage est sur "Non, mais envoyer Keep Alive"

Merci,
User avatar
Fongo Support
Site Moderator
Posts: 1689
Joined: 01/01/2013

Re: Problème aléatoire lorsque je fais un appel à l'aide !

Post by Fongo Support »

FrAgZ wrote:Certainement ! Je vais vous envoyer ça d'ici peu ! Merci pour votre assistance !
Fongo Support wrote:
FrAgZ wrote:Bonjour à vous,

J'ai un compte FreePhoneLine que j'ai configuré sur un GrandStream HT-502 (Dernier firmware). Il agit comme mon routeur mon modem câble est branché directement dans le GS.

Mon problème est que ça arrive souvent mais pas tout le temps lorsque je compose un numéro et je lance l'appel je n'entends pas de "ring tone".

Donc quand j'appel j'entends rien et tout à coup la personne à l'autre bout du fil me répond et la discussion peut se faire.

Que dois-je faire ? Avez-vous une recommandation ou un paramètre à me recommander à regarder dans mon GrandStream pour corriger ça ?

Merci et au plaisir.
Salut à tous,

Pouvez-vous s'il vous plaît envoyez-moi un MP avec vos paramètres (capture d'écran) à partir de FXS port 1 et je vais jeter un oeil.

Les réglages doivent être ajustés si vous exécutez Internet DSL ou câble à Internet.

Last but not least, s'il vous plaît activer garder en vie.

Réglage est sur "Non, mais envoyer Keep Alive"

Merci,

Salut à tous,

J'ai examiné les paramètres et apporté quelques modifications importantes, s'il vous plaît voir ci-dessous:

S'il vous plaît faire ces changements et je voudrais savoir si la ligne fonctionne comme prévu. Notez que vous pouvez avoir à redémarrer l'ATA après ces changements

Merci,
Post Reply