Question a tout le monde- numero masque

Un espace pour les clients francophones où ils peuvent demander de l'aide dans la langue française. Ce forum a aussi une certaine couverture par les employés Fongo billingue.

Question a tout le monde- numero masque

Postby luci_boy » 10/10/2015

Bonjour.
Question a tout le monde qui a un telefon FONGO ou telephonie Freephoneline (avec ATA- adapteur).
Est ce que vous avez eu des appeles entrent de numeros masques? Jusqu'a maintenant je n'ai pas eu de problemes. Mais je travaille dans un institution qui masque le numeros (un hopital), et depuis une semaine je suis pas capables de appeler a la maison. Apres plusieur recherches j'ai constate que le probleme est de numero masque automatique par l`institution. Aussi si je vais masque mon numero de celullaire avec <*67> avant le numero, je ne suis pas capable de appeler aucune telephone FONGO. De mon travaille aussi je ne suis pas capables de appeler aucune telephone FONGO. Merci pour votre reponse
luci_boy
Just Passing Thru
 
Posts: 9
Joined: 10/02/2015
SIP Device Name: Cisco/SPA112
Firmware Version: 1.3.2(014)
ISP Name: cable TekSavvy
Computer OS: Windows 7
Router: Linksys

Re: Question a tout le monde- numero masque

Postby lustucru » 10/10/2015

Les appels en provenance d'un centre hospitalier masquant automatiquement le numéro appelant ainsi que ceux provenant de mon cellulaire avec blocage explicite parviennent sans problème à destination de ma ligne Fongo (avec ATA) et à ma ligne FPL.

Le code *67 est surtout utilisé avec les lignes fixes. Plusieurs fournisseurs de cellulaires comme Rogers et ses filiales utilisent #31#.
User avatar
lustucru
Technical Support
 
Posts: 208
Joined: 04/12/2012
Location: Montreal (QC)
SIP Device Name: Grandstream HT-286
Firmware Version: 1.1.0.45
ISP Name: Bell Fibe 300/300
Computer OS: Windows 7 Pro 64 bits
Router: Bell hub 1000
Smartphone Model: Moto E
Android Version: Android 6.0

Re: Question a tout le monde- numero masque

Postby luci_boy » 10/10/2015

Moi j'ai essaye a partir de mon centre hospitalier d'appeler 4 clients FONGO (que je connais) et je suis pas capable. L'appel est bloque. J'ai essaye aussi a partir de plusieurs cellulaires et mon telephone fix freephoneline d'appeler avec le code *67 et aussi #31# (pour masque le numero) d'autre numeros fongo et toujours rien. Sans code cela fonctione sans probleme. Ma seule explication est qu' il y a un probleme avec les appeles des numeros masques pour une grande parti de telephone fongo.
luci_boy
Just Passing Thru
 
Posts: 9
Joined: 10/02/2015
SIP Device Name: Cisco/SPA112
Firmware Version: 1.3.2(014)
ISP Name: cable TekSavvy
Computer OS: Windows 7
Router: Linksys

Re: Question a tout le monde- numero masque

Postby luci_boy » 10/10/2015

Peut-etre a partir de mon telephone freephoneline pour masque le numero, n' est pas la bonne facon de le faire avec *67 ou #31#, mais quand meme a partir de mon centre hospitalier cela ca marche pas
luci_boy
Just Passing Thru
 
Posts: 9
Joined: 10/02/2015
SIP Device Name: Cisco/SPA112
Firmware Version: 1.3.2(014)
ISP Name: cable TekSavvy
Computer OS: Windows 7
Router: Linksys

Re: Question a tout le monde- numero masque

Postby luci_boy » 10/11/2015

Après plusieurs essais je ne reussis pas a faire des appels de mon centre hospitalier vers telephones Fongo que je connais. J'ai parlé avec le responsable de la communication de centre et apres des verifications il ma dit qu`il y a un probleme avec le numero masque. Il a fait des essais et s'il demasque le numero
temporarement cela ca fonctionne. Il ne sait pas pourquoi on n'est pas capable d' appeler de numeros fongo une fois le numero masque auromatiqment. La configuration de l'hopital n'a pas etait change depuis long temps d'apres ce qu'il dit et le probleme a commence depuis une semaine (il dit que le probleme est ailleurs).Mon patron a essayé avec son cellulaire de masquer le numero avec *67 est cela n'est fonctionne pas. A partir de mon cellulaire en utilisant le code #31# cela fonctionne. Pent-etre ca depende de la facon de masquer les numeros? Merci.
luci_boy
Just Passing Thru
 
Posts: 9
Joined: 10/02/2015
SIP Device Name: Cisco/SPA112
Firmware Version: 1.3.2(014)
ISP Name: cable TekSavvy
Computer OS: Windows 7
Router: Linksys

Re: Question a tout le monde- numero masque

Postby lustucru » 10/11/2015

Cela pourrait provenir de la configuration de l'ATA car le paramètre de rejet des numéros non identifiés est activé par défaut (Block ANC Serv: Enable Block Anonymous Calls Service Default setting: Yes):

http://www.manualslib.com/manual/423616 ... ml?page=99
User avatar
lustucru
Technical Support
 
Posts: 208
Joined: 04/12/2012
Location: Montreal (QC)
SIP Device Name: Grandstream HT-286
Firmware Version: 1.1.0.45
ISP Name: Bell Fibe 300/300
Computer OS: Windows 7 Pro 64 bits
Router: Bell hub 1000
Smartphone Model: Moto E
Android Version: Android 6.0

Re: Question a tout le monde- numero masque

Postby luci_boy » 10/20/2015

J`ai change la configuration de ATA (la meme configuration telecharge de forum). J`ai verifie aussi le blocage des appels anonymes. Comme je m attendais le probleme reste pareil.Je ne peux pas appeler a la maison (ni autres numeros Fongo que je connais) a partir de mon centre hospitalier.
Est ce que vous avez des sugestions?
luci_boy
Just Passing Thru
 
Posts: 9
Joined: 10/02/2015
SIP Device Name: Cisco/SPA112
Firmware Version: 1.3.2(014)
ISP Name: cable TekSavvy
Computer OS: Windows 7
Router: Linksys

Re: Question a tout le monde- numero masque

Postby lustucru » 10/20/2015

Pour s'assurer que le problème ne vient pas du centre hospitalier, vous pouvez appeler votre numéro Fongo à partir de "Google Hangouts" (si vous n'avez pas le navigateur Chrome, téléchargez-le sur votre ordi et activez l'extension "Google Hangouts") qui masque automatiquement l'afficheur.

Si cela ne fonctionne toujours pas, envoyer un billet de service et un PM au soutien technique.
User avatar
lustucru
Technical Support
 
Posts: 208
Joined: 04/12/2012
Location: Montreal (QC)
SIP Device Name: Grandstream HT-286
Firmware Version: 1.1.0.45
ISP Name: Bell Fibe 300/300
Computer OS: Windows 7 Pro 64 bits
Router: Bell hub 1000
Smartphone Model: Moto E
Android Version: Android 6.0

Re: Question a tout le monde- numero masque

Postby luci_boy » 10/21/2015

J'ai teste, et avec Google Hangoots fonctionne. Donc je suppose que le problème est au centre hospitalier ou à un intermédiaire (Bell !?!?!) qui fait le lien entre hôpital et Fongo. Merci.
luci_boy
Just Passing Thru
 
Posts: 9
Joined: 10/02/2015
SIP Device Name: Cisco/SPA112
Firmware Version: 1.3.2(014)
ISP Name: cable TekSavvy
Computer OS: Windows 7
Router: Linksys

Re: Question a tout le monde- numero masque

Postby f_laplante » 03/22/2016

j'appel d'un centre hospitalier (CHUM) via leur voip a ma ligne freephoneline du domicile et l'appel rentre toujours. Jamais rencontré ce type de problème. J'aurais en effet pensée au blocage de numéro comme lustucru.
pas d'autre idée...
f_laplante
Just Passing Thru
 
Posts: 20
Joined: 12/02/2014
SIP Device Name: ATA Grandstream Ht502
Firmware Version: Program -- 1.0.12.1
ISP Name: Tompson modem Cable
Computer OS: OsX
Router: Aiport extreme


Return to Support Technique Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests