Page 1 of 1

nouvelle cliente

PostPosted: 10/04/2014
by salyma
Salut

- J’aimerai savoir pour les mensualités, 4.95 $ sans taxe ou avec taxe?

-Pour transférer mon numéro (résidentiel avec Bell), est ce que c’est moi qui doit les contacter ou c’est vous qui va le faire ?

- Le paiement des mensualités, est ce que ca va être par paiement bancaire versé dans votre compte ou d’autre mode ?

Merci

Re: nouvelle cliente

PostPosted: 10/04/2014
by lustucru
Les taxes fédérale et provinciale de vente sont en sus.

Pour votre ligne actuelle de Bell, c'est Fongo qui s'occupera du transfert.

Le paiement se fait par prélèvement sur une carte de crédit.

Voici le lien qui fournit tous les détails:

https://www.fongo.com/fr/home-phone/register/

Re: nouvelle cliente

PostPosted: 10/04/2014
by maximebeauvais
tu veux aller avec freephoneline et utiliser ton telephone comme d'habitude
ou
tu veux utiliser fongo sur ton ordinateur pour faire des appels?

Re: nouvelle cliente

PostPosted: 10/04/2014
by salyma
- il y ‘a une différence entre freephoneline et fongo?
- Ce que je veux, c’est remplacer ma ligne avec Bell (brancher sur la prise murale) par téléphonie IP (adaptateur branché sur mon modem),car les prix chez Bell ne cesse d’augmenter.

Re: nouvelle cliente

PostPosted: 10/04/2014
by lustucru
Freephoneline est une application de téléphonie IP qui fonctionne sur un ordinateur PC ou MAC ou sur un téléphone intelligent.

Cette application fonctionne comme Skype ou VoipBuster mais elle permet en plus d'avoir un numéro de téléphone canadien gratuit qui sonnera sur votre ordi our votre cellulaire. Dans les 2 cas, une connection Internet est nécessaire.

La téléphonie maison Fongo permet d'utiliser un ATA (adaptateur téléphonique analogique) relié à un modem équipé de plusieurs ports Ethernet (ou un routeur). L'ATA dispose aussi d'une prise téléphonique qu'on branche au poste téléphonique principal (appelé aussi poste de base), les autres postes secondaires de la maison étant branchés sur une prise électrique.

Re: nouvelle cliente

PostPosted: 10/05/2014
by salyma
Merci de ces explications.

Re: nouvelle cliente

PostPosted: 10/05/2014
by maximebeauvais
je suis en plein dedans. c'est quand meme assez facile si tu es habille avec les ordinateurs/router

1) j'ai acheté un OBi100 (on appelle ce type de boite un ATA, il y a plein de sorte mais celui semble le plus populaire) sur ebay à 50$. tu plugs ton fil de telephone dedans et ensuite tu plugs ton fil de lan (internet)
2) je me suis inscrit sur le site freephoneline et j'ai eu un numéro de telephone qu'ils m'ont donné
3) j'ai acheté une clé de déverrouillage à 50$ sur ce site (ca te donne une clé pour dévérouillé le ATA.) tu pourrais ne pas acheter ceci et seulement payer 4.99 par mois mais c'est plus rentable d'acheter une clé !!!
4) j'ai suivi ce tutoriel: viewtopic.php?f=15&t=7112 et la page 2
5) j'ai fait certain d'ouvrir le port 5060 sur mon router (si tu ne fais pas ca, tu n'es pas capable de faire des appels)
6) l'installation terminé, j'étais en mesure de recevoir et de faire des appels
7) il y avait un lag alors j'ai fait ceci: viewtopic.php?f=8&t=16558
8) j'ai payé le 25$ pour faire transferer mon numéro actuel sur mon compte freephoneline (ca devrait etre complété le 7 oct)
9) hier soir, je me suis amusé a faire des tests et j'ai vu dans le call history de mon OBi100 qu'il y avait 180 call de fait. a chaque 30 min il y avait un appel qui entrait selon l'historique. wow c'est impossible car je n'utilise pas encore mon nouveau systeme mais le OBi100 est quand meme plugé sur mon router. mon fil de telephone n'est pas encore plugé car j'utilise encore mon autre # de tel.
10) j'ai posé la question pour corriger le probleme: viewtopic.php?f=8&t=16584 apres avoir fait la méthode de AuthUserName....ca semble bon en tout cas, pas de call qui entre

donc investisement de 125$ au départ et apres ca va etre 0$ par mois.....
disons que ca fait environ 3 à 6 heures que je passe à lire les forums, les questions, à poser des questions, à faire des tests avec mes téléphones....etc
une fois que ca va etre fonctionnelle, je vais pouvoir dire byebye à videotron LOL
j'espère que le transfer de mon # va bien se faire et qu'il ne va pas y avoir de problème !!!!

bonne chance

Re: nouvelle cliente

PostPosted: 10/07/2014
by salyma
Salut,

Merci de toutes ces explications, j’apprécie beaucoup, comme vous le savait je suis nouvelle dans ce forum ainsi que dans ce monde de IP, il y ‘a beaucoup de mots techniques la dans, je vais essayer de les comprendre.
Encore merci, si j’ai des questions je vais vous écrire.

Re: nouvelle cliente

PostPosted: 12/13/2014
by aaagul45
La téléphonie maison Fongo permet d'utiliser un ATA (adaptateur téléphonique analogique) relié à un modem équipé de plusieurs ports Ethernet (ou un routeur). L'ATA dispose aussi d'une prise téléphonique qu'on branche au poste téléphonique principal (appelé aussi poste de base), les autres postes secondaires de la maison étant branchés sur une prise électrique.???