Panne depuis Mercredi matin

Un espace pour les clients francophones où ils peuvent demander de l'aide dans la langue française. Ce forum a aussi une certaine couverture par les employés Fongo billingue.

Panne depuis Mercredi matin

Postby SYL500 » 08/02/2013

Bonjour

Mon ATA a perdu la connection avec Freephoneline depuis Mercredi.

J'ai fait ce que vous m'avez dit la dernière fois mais cela ne fonctionne pas cette fois-ci, voici ce que j'ai fait ;

1-) J'ai déconnecté le routeur et le ATA pour 20 minutes sans succès.
2-) J'ai déconnecté le routeur et le ATA pour toute la nuit sans succès.
3-) j'ai refait le procecessus du 20 minutes plusieurs fois sans succès.
4-) j'ai rebooté le ATA avec mon ordi sans succès.
5-) J'ai essayé souvent de connecter le ATA dans les 4 différents ports du routeur sans succès.

Avec le softphone ça fonctionne mais pas avec le ATA la lumière clignote toujours rouge.
L'internet fonctione du routeur à mon laptop.

Edit : J'ai connecté le ATA directement dans la prise Ethernet sans passer par mon routeur, sans succès non plus.

Ici c'est un bloc appartement refait à neuf et l'Internet est inclus dans le loyer, il y a une prise Ethernet dans le mur de chaque appartements, donc je n'ai pas de modem et j'ai une adresse IP fixe, donc je ne peux pas rebooter le modem, j'ai accès seulement à mon ATA et routeur.

Merci de m'aider !
SYL500
Just Passing Thru
 
Posts: 13
Joined: 10/08/2010
Location: Trois-Rivières
SIP Device Name: Grandstream HT286
Firmware Version: 1.1.0.26
ISP Name: Cogeco Câble
Router: DLINK dir 601

Re: Panne depuis Mercredi matin

Postby Fongo Support » 08/02/2013

SYL500 wrote:Bonjour

Mon ATA a perdu la connection avec Freephoneline depuis Mercredi.

J'ai fait ce que vous m'avez dit la dernière fois mais cela ne fonctionne pas cette fois-ci, voici ce que j'ai fait ;

1-) J'ai déconnecté le routeur et le ATA pour 20 minutes sans succès.
2-) J'ai déconnecté le routeur et le ATA pour toute la nuit sans succès.
3-) j'ai refait le procecessus du 20 minutes plusieurs fois sans succès.
4-) j'ai rebooté le ATA avec mon ordi sans succès.
5-) J'ai essayé souvent de connecter le ATA dans les 4 différents ports du routeur sans succès.

Avec le softphone ça fonctionne mais pas avec le ATA la lumière clignote toujours rouge.
L'internet fonctione du routeur à mon laptop.

Edit : J'ai connecté le ATA directement dans la prise Ethernet sans passer par mon routeur, sans succès non plus.

Ici c'est un bloc appartement refait à neuf et l'Internet est inclus dans le loyer, il y a une prise Ethernet dans le mur de chaque appartements, donc je n'ai pas de modem et j'ai une adresse IP fixe, donc je ne peux pas rebooter le modem, j'ai accès seulement à mon ATA et routeur.

Merci de m'aider !

Salut à tous,

Quel est le modèle de votre routeur sans fil et ATA?

Aussi, pouvez-vous essayer de dispositif réinitialiser les paramètres d'usine et reconfigurer?

S'il vous plaît laissez-moi savoir.

Merci,
User avatar
Fongo Support
Site Moderator
 
Posts: 1689
Joined: 01/01/2013

Re: Panne depuis Mercredi matin

Postby SYL500 » 08/02/2013

Merci pour la réponse, je vais essayer ce que vous dite pour le ATA. Tout fonctionne bien en général depuis Octobre 2010 sauf maintenant.

Mon routeur et ATA, ce sont les mêmes appareils qu'on peut lire dans mon profil du forum à droite.

Routeur : DLINK dir601
ATA : Grand Stream HT286.

À suivre !
SYL500
Just Passing Thru
 
Posts: 13
Joined: 10/08/2010
Location: Trois-Rivières
SIP Device Name: Grandstream HT286
Firmware Version: 1.1.0.26
ISP Name: Cogeco Câble
Router: DLINK dir 601

Re: Panne depuis Mercredi matin

Postby Fongo Support » 08/02/2013

SYL500 wrote:Merci pour la réponse, je vais essayer ce que vous dite pour le ATA. Tout fonctionne bien en général depuis Octobre 2010 sauf maintenant.

Mon routeur et ATA, ce sont les mêmes appareils qu'on peut lire dans mon profil du forum à droite.

Routeur : DLINK dir601
ATA : Grand Stream HT286.

À suivre !

Bonjour à tous,

Il semble que le problème est provoqué par une version plus ancienne du firmware sur la Dir routeur Dlink 601.

Cela a également été discutée dans les forums Fongo:
viewtopic.php?f=8&t=6980&p=38148&hilit=dlink+601 # p38148

Pour résoudre ce problème, une mise à jour du firmware sera nécessaire sur le Dlink Dir601:
http://forums.dlink.com/index.php?topic=14318.msg83647 # msg83647

Lien vers Dlink firmware:
ftp://ftp.dlink.com/Gateway/dir601/Firmware/

Nom: dir601_firmware_101NA (actuellement le fautif sur le routeur est dir601_firmware_100NA

Merci,
User avatar
Fongo Support
Site Moderator
 
Posts: 1689
Joined: 01/01/2013

Re: Panne depuis Mercredi matin

Postby SYL500 » 08/02/2013

Merci pour votre précieuse collaboration !

Tel que discuté, j'ai fait un factory reset du ATA et j'ai reconfiguré minitieusement le ATA...
Le firmware sur le routeur est bien 101NA

J'ai fait un power off du routeur et de ATA sans succès, la connection avec FPL ne se fait toujours pas :(

La connection avec FPL s'est perdue dans la nuit de Mardi à Mercredi, est-ce que vous pouvez vérifier de votre coté si je vous donne mon adrsse IP ou numéro de téléphone etc?

Edit : Je viens de faire un autre test, je connecte directement le ATA dans la prise Ethernet du mur de mon appartement sans passer par mon routeur et la connection avec FPL ne se fait toujours pas.
SYL500
Just Passing Thru
 
Posts: 13
Joined: 10/08/2010
Location: Trois-Rivières
SIP Device Name: Grandstream HT286
Firmware Version: 1.1.0.26
ISP Name: Cogeco Câble
Router: DLINK dir 601

Re: Panne depuis Mercredi matin

Postby Fongo Support » 08/02/2013

SYL500 wrote:Merci pour votre précieuse collaboration !

Tel que discuté, j'ai fait un factory reset du ATA et j'ai reconfiguré minitieusement le ATA...
Le firmware sur le routeur est bien 101NA

J'ai fait un power off du routeur et de ATA sans succès, la connection avec FPL ne se fait toujours pas :(

La connection avec FPL s'est perdue dans la nuit de Mardi à Mercredi, est-ce que vous pouvez vérifier de votre coté si je vous donne mon adrsse IP ou numéro de téléphone etc?

Edit : Je viens de faire un autre test, je connecte directement le ATA dans la prise Ethernet du mur de mon appartement sans passer par mon routeur et la connection avec FPL ne se fait toujours pas.

Salut à tous,

S'il vous plaît vérifier ATA config againsta documents attche.

Cela pourrait résoudre le problème.

Merci,
Attachments
ATA Config - GrandStream HT-286 %28Nov2010%29 (1).pdf
(498.59 KiB) Downloaded 604 times
User avatar
Fongo Support
Site Moderator
 
Posts: 1689
Joined: 01/01/2013

Re: Panne depuis Mercredi matin

Postby SYL500 » 08/02/2013

Merci, oui j'ai bien vérifié mon ATA est exactement configuré comme votre fichier PDF.

J'obtient ce code d'erreur provenant du ATA, erreur : 103E Device is not registered to SIP server

C'est la première fois en presque 3 ans que je ne suis pas capable de résoudre le problème, vous pensez que c'est certain que c'est chez moi le problème ? Ou il y a une possibilité que ce soit relié à l'équipement de FPL ou Fongo ?

Merci encore pour votre collaboration car je commence à perdre espoir car j'ai tout essayé ce qui était en mon pouvoir.
SYL500
Just Passing Thru
 
Posts: 13
Joined: 10/08/2010
Location: Trois-Rivières
SIP Device Name: Grandstream HT286
Firmware Version: 1.1.0.26
ISP Name: Cogeco Câble
Router: DLINK dir 601

Re: Panne depuis Mercredi matin

Postby Fongo Support » 08/02/2013

SYL500 wrote:Merci, oui j'ai bien vérifié mon ATA est exactement configuré comme votre fichier PDF.

J'obtient ce code d'erreur provenant du ATA, erreur : 103E Device is not registered to SIP server

C'est la première fois en presque 3 ans que je ne suis pas capable de résoudre le problème, vous pensez que c'est certain que c'est chez moi le problème ? Ou il y a une possibilité que ce soit relié à l'équipement de FPL ou Fongo ?

Merci encore pour votre collaboration car je commence à perdre espoir car j'ai tout essayé ce qui était en mon pouvoir.

Salut à tous,

S'il vous plaît essayer de dispositif réinitialiser les paramètres d'usine et reconfigurer.

Cela peut résoudre le problème.

Merci,
User avatar
Fongo Support
Site Moderator
 
Posts: 1689
Joined: 01/01/2013

Re: Panne depuis Mercredi matin

Postby SYL500 » 08/02/2013

Merci mais vous me demandez de refaire ce que je viens de faire et qui n'a pas fonctionné !

Je vais utiliser le softphone jusqu'à une meilleure solution car on tourne en rond.
SYL500
Just Passing Thru
 
Posts: 13
Joined: 10/08/2010
Location: Trois-Rivières
SIP Device Name: Grandstream HT286
Firmware Version: 1.1.0.26
ISP Name: Cogeco Câble
Router: DLINK dir 601

Re: Panne depuis Mercredi matin

Postby Fongo Support » 08/02/2013

SYL500 wrote:Merci mais vous me demandez de refaire ce que je viens de faire et qui n'a pas fonctionné !

Je vais utiliser le softphone jusqu'à une meilleure solution car on tourne en rond.

Salut à tous,

Rétablir les paramètres par défaut seront essuyer tous les paramètres de votre HT286. Après cela, vous devez à nouveau configurer le tout à partir de zéro.

Pouvez-vous s'il vous plaît faites le moi savoir quelle était la procédure que vous avez utilisé pour réinitialiser l'appareil?

Faites-moi savoir.

Merci,
User avatar
Fongo Support
Site Moderator
 
Posts: 1689
Joined: 01/01/2013

Re: Panne depuis Mercredi matin

Postby Jos » 08/03/2013

Dans ton adresse du SIP Server: voip.freephoneline.ca
Essaye l'adresse suivante: voip2.freephoneline.ca
Jos
Quiet One
 
Posts: 39
Joined: 07/18/2009

Re: Panne depuis Mercredi matin

Postby SYL500 » 08/05/2013

Merci beaucoup Joe, j'ai essayé voip2.freephoneline.ca et malheureusement ça ne fonctionne pas non plus :(

@Fongo Support Pour répondre à votre question, la façon que j'ai procédé pour réinitialiser le ATA, j'ai composé le code ***99 et entré à nouveau l'adresse MAC qui est inscrit sur l'étiquette apposé sur le ATA, ce site m'a aidé pour que l'adresse MAC soit composable avec le clavier de téléphone. http://www.phonepower.com/wiki/How_to_Restore_the_Grandstream_HT-286_to_Factory_Defaults
J'ai tout reconfiguré le ATA comme sur le fichier PDF que vous avez attaché plus haut.

Je vois la lumière jaune derrière le ATA qui clignote à chaque fois que je change de port sur le routeur et qui démontre que le ATA essaie de communiquer mon password à Freephoneline mais sans succès et ce depuis Mercredi dans la nuit cela va faire 6 jours cette nuit.

Il y a manqué d'électricité plus de 1 heure aujourd'hui ici donc tout mon équipement réseau à été arrêté et redémarré après une longue période de temps ce qui devrait aider, mais sans succès.

Mes 2 questions sont :
1-) Est-ce qu'il y a eu un entretient chez Freephoneline dans la nuit de Mardi 30 Juillet à Mercredi 31 Juillet ? (début du moment de la panne).
2-) Est-ce que mon password dans la configuration de mon ATA est toujours valide pour le serveur chez Freephoneline ???
SYL500
Just Passing Thru
 
Posts: 13
Joined: 10/08/2010
Location: Trois-Rivières
SIP Device Name: Grandstream HT286
Firmware Version: 1.1.0.26
ISP Name: Cogeco Câble
Router: DLINK dir 601

Re: Panne depuis Mercredi matin

Postby francisd84 » 08/17/2013

Peut-être pourrais-tu vérifier auprès de Cogeco? As-tu fait un reset sur le modem Cogeco avant de brancher ton ATA directement?
francisd84
Just Passing Thru
 
Posts: 11
Joined: 05/13/2013
SIP Device Name: Obi100
Firmware Version: 1.3.0 (Build: 2774)
ISP Name: Videotron
Computer OS: Windows 7
Router: Cisco E1200 DD-WRT

Re: Panne depuis Mercredi matin

Postby SYL500 » 08/21/2013

francisd84 wrote:Peut-être pourrais-tu vérifier auprès de Cogeco? As-tu fait un reset sur le modem Cogeco avant de brancher ton ATA directement?


Merci beaucoup Francis, malheureusement je ne peux pas reseter le modem cogeco car j'en ai pas de modem dans l'appartement et je n'ai pas de compte avec Cogeco non plus, ici l'Internet est fournit avec l'appartement, il y a une prise ethernet au mur, c'est une installation commercial j'imagine, il parait qu'il y a un routeur dans le bloc qui fournit les 18 prises Ethernet dans les 18 appartements sur 3 étages, j'ai déménagé ici le 14 Mai 2013, la connexion de mon ATA avec Freephoneline se faisait très bien jusqu'à la nuit du 30 au 31 Juillet.

Il y a manqué d'électricité 2 fois depuis ce temps alors le gros routeur du bloc s'est fermé et a redémarré lorsque l'électricité est revenue mais sans succès pour que mon ATA se synchronise à nouveau avec Freephoneline :( c'est pour ça que je me posais la question si mon mot de passe dans le ATA est toujours valide, car je vois que mon ATA essaie fort de se connecter avec la petite lumière jaune en arrière qui clignote.

C'est très malcommode de devoir utiliser le Softphone depuis plus de 23 jours mais c'est mieux que rien, je trouvais que c'était un avantage que l'internet illimité soit fournit avec le bail mais beaucoup moins maintenant que mon téléphone filaire ne fonctionne plus.
SYL500
Just Passing Thru
 
Posts: 13
Joined: 10/08/2010
Location: Trois-Rivières
SIP Device Name: Grandstream HT286
Firmware Version: 1.1.0.26
ISP Name: Cogeco Câble
Router: DLINK dir 601

Re: Panne depuis Mercredi matin

Postby SYL500 » 08/25/2013

Hier j'ai été chez de la famille sur la rive sud de Montréal qui sont abonnés à Internet par câble Videotron, j'avais apporté mon ATA pour faire un test, alors je connecte mon ATA, tout a fonctionné en quelque seconde, j'ai été capable de faire un appel après 20 secondes que j'avais connecté mon ATA.

Alors on sait maintenant que si on loue un logement dont l'Internet est fournit aux locataires par une prise Ethernet au mur et qu'on a pas accès à leur modem et au routeur de l'édifice, ça peut causer des problèmes. Ça bien fonctionné ici pendant 10 semaines et maintenant c'est fini, Les ports utilisés par le ATA sont surement bloqués par le routeur de l'édifice ou par la compagnie de câble ou autres choses technique que je ne connais pas ?

Alors Merci beaucoup encore au Support Fongo et à tout les autres pour avoir essayer de m'aider depuis toute ces semaines !!
SYL500
Just Passing Thru
 
Posts: 13
Joined: 10/08/2010
Location: Trois-Rivières
SIP Device Name: Grandstream HT286
Firmware Version: 1.1.0.26
ISP Name: Cogeco Câble
Router: DLINK dir 601


Return to Support Technique Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests