Problème Appel de Admin sur mon ATA

Un espace pour les clients francophones où ils peuvent demander de l'aide dans la langue française. Ce forum a aussi une certaine couverture par les employés Fongo billingue.
Post Reply
alcaloide
Just Passing Thru
Posts: 14
Joined: 03/28/2014
SIP Device Name: Cisco SPA112
Firmware Version: Version 1.3.3 (015)
ISP Name: Teksavvy
Computer OS: Win7
Router: DDWRT on Buffalo router
Smartphone Model: Iphone 5
iOS Version: IOS 8
Location: Joliette,Québéc

Problème Appel de Admin sur mon ATA

Post by alcaloide »

Bonjour
J'ai un Grandstream HT502 avec le firmware 1.0.11.3.

Le problème c'est que je reçois des appels de mon ATA. Sur mon afficheur il est affiché Admin avec un numéro priver....
cela ne vient pas de l’extérieur puisque se nais pas affiché dans mes call logs sur votre site web de freephone line...
donc je me demande comment trouver une solution à se problème.
Quand sa appel sa ne parle le pas, donc je met fin à l'appel et sa rappel encore donc je raccroche à nouveau et sa recommence encore jusqu’à se que j'entend un signal occuper et la sa arête.

en espérant que vous avez bien compris mon problème.
jose espéré que vous avez une solution pour se dis problème.
en espérant avoir une réponse favorable je vous pris de bien accepter mes salutations les plus distinguée.
Alcaloide
User avatar
Martin
Active Poster
Posts: 53
Joined: 08/16/2010
SIP Device Name: Mediatrix 4102S
ISP Name: Bell FibeGigabit 940/100 on FTTH
Computer OS: MacBook Pro OS X 10.10.5 Yosemite
Router: Sagemcom F@st5850 HH2000
Smartphone Model: iPhone 6
iOS Version: iOS 9.0.2
Location: QuebecCity

Re: Problème Appel de Admin sur mon ATA

Post by Martin »

Ton ATA est branché en PPPoE sur Internet?
alcaloide
Just Passing Thru
Posts: 14
Joined: 03/28/2014
SIP Device Name: Cisco SPA112
Firmware Version: Version 1.3.3 (015)
ISP Name: Teksavvy
Computer OS: Win7
Router: DDWRT on Buffalo router
Smartphone Model: Iphone 5
iOS Version: IOS 8
Location: Joliette,Québéc

Re: Problème Appel de Admin sur mon ATA

Post by alcaloide »

Problème Résolu.

je recevais des appels dans le milieu de la nuit qui affichait sur mon afficheur Admin ou 100 ou 101. après quel que recherche sur google. j'ai trouver la solution au problème.

Ces appels ne passent pas par le réseau de FPL, mais plutôt par Internet directement sur mon périphérique ATA.

Nous pouvons bloqué sa via notre ATA. c'est une option que le dois activé. pour moi mon option est Restrict Source IP
De cette façon, le dispositif ATA permet de bloquer tout le trafic ne provenant pas de nos serveurs.

Pour ceux qui ont se problème et qui non pas d'option comme tel dans leurs ATA, vous pouvez configuré votre routeur ou que vous avez Forwardé vos pour UDP 5060 et TCP 5061 et lui rajouté une Source IP. la source IP que vous aller mètre est celle de votre proxy FPL voip.freephoneline.ca si sa ne fonctionne pas avec le nom de domaine mai juste avec les adresse ip.
faite une NS lookup en ligne de commande et sa va vous donner l'adresse ip de FPL. avec cette config seulement le trafic qui provient de votre fournisseur pour passer via les port que vous avez forwardé. alors plus d'appel qui nous dérange en plein milieux de la nuit.

nslookup voip.freephoneline.ca
Name: fplproxy.fongo.com
Address: 208.65.240.44
Aliases: voip.freephoneline.ca

J'ai été long a répondre pour vous dire que javais résolu mon problème... mais je ne vais pas souvent sur le site de fongo pour trouver mes solution à mes problèmes quand j'ai des problèmes.... j'ai déjà envoyer des message a des admin et il mon jamais répond dans se forum.et sa date de 2013. vous comprenez pour quoi je ne suis pas souvent ici. en espérant en avoir aidé quel que un avec se post. bonne journée ou soirée :) alcaloide
Post Reply