je recois des appels mais je n entends rien

Un espace pour les clients francophones où ils peuvent demander de l'aide dans la langue française. Ce forum a aussi une certaine couverture par les employés Fongo billingue.
Post Reply
amiinee
Just Passing Thru
Posts: 18
Joined: 04/23/2014
SIP Device Name: pap2t
Firmware Version: 5.1.6
ISP Name: cable

je recois des appels mais je n entends rien

Post by amiinee »

bonjour je recois des appelet je n entend rien
mais si je recois un appel de qlq qui a freephoneline aussi j entend tres bien
comment reparer tout cela
User avatar
lustucru
Technical Support
Posts: 208
Joined: 04/12/2012
SIP Device Name: Grandstream HT-286
Firmware Version: 1.1.0.45
ISP Name: Bell Fibe 300/300
Computer OS: Windows 7 Pro 64 bits
Router: Bell hub 1000
Smartphone Model: Moto E
Android Version: Android 6.0
Location: Montreal (QC)

Re: je recois des appels mais je n entends rien

Post by lustucru »

Il peut y avoir plusieurs causes à ce problème: modem, router ou bande passante. Pouvez-vous précicer les marques et modèles de votre équipement?
amiinee
Just Passing Thru
Posts: 18
Joined: 04/23/2014
SIP Device Name: pap2t
Firmware Version: 5.1.6
ISP Name: cable

Re: je recois des appels mais je n entends rien

Post by amiinee »

tout roule bien depuis plus dune annee, rien de changer dans la config
fox1aa
Just Passing Thru
Posts: 4
Joined: 04/04/2014
SIP Device Name: voip lynksys
ISP Name: cable
Computer OS: X 10.9.2
Router: sisco valet

Re: je recois des appels mais je n entends rien

Post by fox1aa »

j'ai le meme probleme pas de son j'entend rien mais l'autre bout de ligne m'entend bien entrant et sortant meme chose
amiinee
Just Passing Thru
Posts: 18
Joined: 04/23/2014
SIP Device Name: pap2t
Firmware Version: 5.1.6
ISP Name: cable

Re: je recois des appels mais je n entends rien

Post by amiinee »

ya til qlq un ici pour regler ce probleme
User avatar
lustucru
Technical Support
Posts: 208
Joined: 04/12/2012
SIP Device Name: Grandstream HT-286
Firmware Version: 1.1.0.45
ISP Name: Bell Fibe 300/300
Computer OS: Windows 7 Pro 64 bits
Router: Bell hub 1000
Smartphone Model: Moto E
Android Version: Android 6.0
Location: Montreal (QC)

Re: je recois des appels mais je n entends rien

Post by lustucru »

Le problème unidirectionnel de son provient généralement de l'équipement de l'usager. J'en ai résolu un qui m'a été soumis en dehors de ce forum en procédant par éliminations successives.

Finalement, le problème était causé par la combinaison modem/router et a été résolu en changeant de fournisseur Internet (avec un nouvel équipement).

Je ne proposerais pas une solution aussi radicale mais, en parcourant le site de CISCO, je m'aperçois que le "firmware" du PAP2T n'a pas été mis à jour depuis 2007!

Plusieurs posts évoquent ce problème et peuvent être consultés en tapant "PAP2T" dans le moteur de recherche de ce forum. Certains parlent de "FLASH WRT" mais c'est un sujet que je ne peut aborder car je ne suis expert en la matière.
amiinee
Just Passing Thru
Posts: 18
Joined: 04/23/2014
SIP Device Name: pap2t
Firmware Version: 5.1.6
ISP Name: cable

Re: je recois des appels mais je n entends rien

Post by amiinee »

mais dans ce cas ca fait plus dune annee que ca marche super bien et puis plus rien
aussi ce que jai remarque : si on m appel d une ligne freephoneline ca fonctionne bien meme le son est meilleur
xeresdan
Just Passing Thru
Posts: 4
Joined: 03/19/2014
SIP Device Name: Linksys PAP2
Firmware Version: 5.1.6LS
ISP Name: Oricom
Computer OS: Windows 7

Re: je recois des appels mais je n entends rien

Post by xeresdan »

Bonjour,

J'ai un Lynksys PAP2, avec 2 lignes possibles. J'ai une 1ere ligne FreePhoneLine, la ligne que j'appelle la ligne de "papa", depuis plus d'un an. J'avais le même problème que quelques personnes ici. Je faisais des tests avec mon cellulaire. Je pouvais faire des appels entrants et sortants, on m'entendait, mais je n'entendais aucun son. Puis un jour, comme par magie, ça s'est arrangé tout seul. Depuis un an, je n'ai AUCUN problème.

J'ai voulu ajouté une 2e ligne, une ligne pour "ma fille". La ligne de ma fille présente le même problème que j'ai eu avec ma ligne papa l'an passé. J'ai beau mettre cette ligne sur la ligne 1, ou la ligne 2, de la configuration Lynksys et du connecteur du boitier, avec ou sans ma ligne papa ou même les interchanger. Ma ligne pour ma fille présente TOUJOURS le même problème: je n'entends AUCUN son. Ma ligne papa fonctionne toujours bien, peu importe où je la mets, seule ou avec la ligne de ma fille. Tout ce que je fais lorsque je fais des changements, c'est le nom de l'identifiant, le numéro de téléphone et le mot de passe. Rien d'autre.

Quelqu'un peut m'aider?
Post Reply