Freephoneline VOIP avec Routeur Apple Airport

Un espace pour les clients francophones où ils peuvent demander de l'aide dans la langue française. Ce forum a aussi une certaine couverture par les employés Fongo billingue.
Post Reply
cyclist87
Just Passing Thru
Posts: 4
Joined: 03/05/2015
Computer OS: MAC
Router: Mac Airport Express 2014

Freephoneline VOIP avec Routeur Apple Airport

Post by cyclist87 »

Bonjour,

J'ai acheté une clée de déverrouillage avec Freephoneline +
UNLOCKED Linksys SPA1001 FXS VoIP Phone Adapter
et un téléphone standard. J'ai un routeur Apple Airport Express

Un ami qui travail dans le domaine et qui avait déjà configuré son propre numéro est venu faire l'installation, mais on ne parvient toujours pas à faire fonctionner le tout pour les appels FPL - OUT. Tout fonctionne super FPL to FPL, mais pour les appels en dehors du réseau FPL, l'appel se rend et le son parvient au destinataire, en revanche, le son de l'autre personne ne revient pas.

À nôter que l'installation fonctionne super bien sur un autre routeur, donc le problème se situe avec le routeur Apple Airport Express
https://www.apple.com/ca/fr/airport-express/

Est-ce que certaines personnes ont déjà réussis à installer le tout avec un routeur comme le miens ? ou savez vous quels changement de settings devraient être opérés si cela est possible ? Nous avons déjà essayé plusieurs manoeuvres dans la confid du Airport sans succès...

Merci d'avance
f_laplante
Just Passing Thru
Posts: 20
Joined: 12/02/2014
SIP Device Name: ATA Grandstream Ht502
Firmware Version: Program -- 1.0.12.1
ISP Name: Tompson modem Cable
Computer OS: OsX
Router: Aiport extreme

Re: Freephoneline VOIP avec Routeur Apple Airport

Post by f_laplante »

Bonjour, j’ai beaucoup cherché à configurer mon système VoIP avec le matériel ci-dessous, utilisant deux lignes 1) Telktalk 10$/mois et 2) Freephoneline.ca (frais unique de 50+25$ puis +/-0$/mois).

La configuration des ports entrants (et donc le son qui rentre) dans l'interface airport et avec les informations de freephoneline.ca était trop compliqué pour moi. J'ai opté pour placer mon module ATA en 1er après le modem avec 2 router qui suivent. Il arrive environ une fois par 6 semaines qui le système téléphone s'interrompe dans le 2e logement et on reset les modem, ATA et router en même temps et tout se replace. Un mince inconvénient pour les autres avantages. Cf config détaillé ci-dessous.

Voici mon branchement qui n’altère ni ma vitesse ni la qualité vocale des lignes téléphonique. Seule erreur est l’appel en FX port 1 et FX port 2 qui ne fonctionne généralement pas via le réseau (514-XXX-XXXX) – les lignes sont dans deux logements différents. La solution est l’usage du code ***70 qui appel l’autre ligne sans passé par internet.

Ma téléphonie VoIP via SIP de Freephoneline.ca à 0$/mois fonctionne A1 (après 135 jours).

En terminant : J'ai noté l'ajout d'un frais de 35$ par appel 9-1-1 lorsque j'ai reconfiguré mon système de boite vocal la semaine dernière... ça m'intrigue et m'inquiète un peu puisque ma carte de crédit n'est pas dans leur système et que je n'achète jamais de frais interurbain...

Bonne configuration

////////BASELINE :
Modem thomson DCM 475 LAN → WAN : Grandstream ht502
vitesse15-10teksavvy Modem ATA Ordinateur
down 15 MB/sec et up 10 MB/sec

////////ATA config
FX port 1 SIP setting teltalk (excellent service @ticket@ pour la configuration de mon service avec eux et pour permet le support du freephoneline.ca comme 2e ligne (!).

FX port 2 SIP setting de base freephoneline.ca
https://www.freephoneline.ca
*** Attention, le @ Registration Expires: 3600@ des setting sur leur site est en secondes, alors que dans Grandstream HT 502 c’est en minutes (il faut donc mettre 60 dans l’ATA…)

Config freephoneline.ca SIP - ATA requiert cette modification supplémentaire pour bien fonctionner
http://laurent.ca/2010/08/15/installing ... p-account/
Ultimate plan string – très utile!
http://laurent.ca/2010/08/20/grandstrea ... an-string/

//////SETUP MODEM – ATA – ROUTER
Grandstream ht502 LAN → WAN : Airport extreme : HAT –DHCP
- 1ere adresse DHCP 192.168.5.1
- dernière DHCP 192.168.5.200
Plage d‘adresse du réseau d’invité 192.168.4.1 à 200
toujours D 15MB/sec et Up 10MB/sec

//////SETUP MODEM – ATA – ROUTER (logement 1) – ROUTER #2 (logement 2)
Airport extreme LAN → WAN : Airport express : NAT – DHCP
- 1ere adresse DHCP 192.168.6.2
- dernière DHCP 192.168.6.200
toujours D 15MB/sec et Up 10MB/sec

*** Erreur Double NAT Sur Airport extreme ou Airport express - n'est pas une vrai erreur (voir justification ci-dessous) :

Article de fond sur les fondements du multiple NAT sur un même réseau (pas une erreur même si apple le rapporte ainsi) tant que l’on prend la précaution de modifier les adresses DCHP qui sont attribuées par chacun des router sur le réseau.
https://www.grc.com/nat/nats.htm
https://www.grc.com/nat/nat.htm

cyclist87
Just Passing Thru
Posts: 4
Joined: 03/05/2015
Computer OS: MAC
Router: Mac Airport Express 2014

Re: Freephoneline VOIP avec Routeur Apple Airport

Post by cyclist87 »

Hi

Can you give me some details about the way you connected your two devices. I don't understand how you managed to connect the module between your model and the router given the fact their is only one network port.... ?

Thanks in advance!
f_laplante
Just Passing Thru
Posts: 20
Joined: 12/02/2014
SIP Device Name: ATA Grandstream Ht502
Firmware Version: Program -- 1.0.12.1
ISP Name: Tompson modem Cable
Computer OS: OsX
Router: Aiport extreme

Re: Freephoneline VOIP avec Routeur Apple Airport

Post by f_laplante »

OUPS! I did not notice it was for SPA1001 FXS VoIP Phone Adapter... you don't have the LAN output!


Quand le son de l'autre personne ne revient pas : c'est habituellement les réglages firewall qui block les ports entrants : désolé trop compliqué pour moi!

//////SETUP MODEM – ATA – ROUTER
Coax cable INTERNET → Modem (mine is thompson) RJ45 Cable from ETHERNET → WAN Grandstream ht502 RJ45 Cable LAN → WAN <...> : Airport express

Coax cable INTERNET → Modem (mine is thompson) RJ45 Cable from ETHERNET → WAN Grandstream ht502 RJ45 Cable LAN → WAN (witch is the circle dots, not the <...> on extreme) : Airport extreme
Post Reply