Option "suis-moi"

Un espace pour les clients francophones où ils peuvent demander de l'aide dans la langue française. Ce forum a aussi une certaine couverture par les employés Fongo billingue.
Post Reply
ZOUAVE
Just Passing Thru
Posts: 21
Joined: 03/19/2013

Option "suis-moi"

Post by ZOUAVE »

Bonsoir,

Lorsque j'utilise l'option "suis-moi" avec les paramètres suivant:

Statut: Activer
Mode Sonnerie: Sequentiel
Mode "suis-moi":Transfert d’appel lorsque non-disponible

J'ai mit comme numeros mon cellulaire.

Je me demande pourquoi avec mon ata online, si je en repond pas a l'appel, au lieu que ma boite-vocal de la maison embarque, l'appel est achemine a mon cellulaire?

cependant, avec l'option "Transfert d’appel lorsque non-disponible", etant donné mon ata est online, le revoie d'appel ne devrait pas embarquer sur mon cellulaire?


Merci

ZOUAVE
User avatar
lustucru
Technical Support
Posts: 208
Joined: 04/12/2012
SIP Device Name: Grandstream HT-286
Firmware Version: 1.1.0.45
ISP Name: Bell Fibe 300/300
Computer OS: Windows 7 Pro 64 bits
Router: Bell hub 1000
Smartphone Model: Moto E
Android Version: Android 6.0
Location: Montreal (QC)

Re: Option "suis-moi"

Post by lustucru »

Je ne suis pas certain du mode de fonctionnement de l'option de renvoi d'appel "Séquentiel" ayant toujours utilisé le mode "Simultané".

Dans ce cas, c'est la boite vocale dont le nombre de sonneries réglé est le moins élevé qui prendra l'appel.
User avatar
Funkytown
Technical Support
Posts: 460
Joined: 04/01/2010
SIP Device Name: Cisco SPA112
Firmware Version: 1.4.1 (SR5) Oct 14 2
ISP Name: Cik Telecom
Computer OS: Windows 10
Router: Zyxel EMG2926
Smartphone Model: LG G8 Thinq
Android Version: Android Q

Re: Option "suis-moi"

Post by Funkytown »

ZOUAVE wrote:Bonsoir,

Lorsque j'utilise l'option "suis-moi" avec les paramètres suivant:

Statut: Activer
Mode Sonnerie: Sequentiel
Mode "suis-moi":Transfert d’appel lorsque non-disponible

J'ai mit comme numeros mon cellulaire.

Je me demande pourquoi avec mon ata online, si je en repond pas a l'appel, au lieu que ma boite-vocal de la maison embarque, l'appel est achemine a mon cellulaire?

cependant, avec l'option "Transfert d’appel lorsque non-disponible", etant donné mon ata est online, le revoie d'appel ne devrait pas embarquer sur mon cellulaire?


Merci

ZOUAVE
Salut, désolé pour la réponse tardive. S'il vous plaît suivre la prochaine réponse

Merci.
User avatar
Funkytown
Technical Support
Posts: 460
Joined: 04/01/2010
SIP Device Name: Cisco SPA112
Firmware Version: 1.4.1 (SR5) Oct 14 2
ISP Name: Cik Telecom
Computer OS: Windows 10
Router: Zyxel EMG2926
Smartphone Model: LG G8 Thinq
Android Version: Android Q

Re: Option "suis-moi"

Post by Funkytown »

lustucru wrote:Je ne suis pas certain du mode de fonctionnement de l'option de renvoi d'appel "Séquentiel" ayant toujours utilisé le mode "Simultané".

Dans ce cas, c'est la boite vocale dont le nombre de sonneries réglé est le moins élevé qui prendra l'appel.
Je vous suggère, puisque je n'utilise pas l'option de transfert est d'essayer chacun, jusqu'à ce que vous trouviez celui qui convient et fonctionne le mieux pour vous. Je m'excuse si je n'ai pas donné la meilleure réponse

Merci
ZOUAVE
Just Passing Thru
Posts: 21
Joined: 03/19/2013

Re: Option "suis-moi"

Post by ZOUAVE »

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses, je vais essayer le mode qui fonctionne le mieux a mes besoins.

merci

ZOUAVE
User avatar
Funkytown
Technical Support
Posts: 460
Joined: 04/01/2010
SIP Device Name: Cisco SPA112
Firmware Version: 1.4.1 (SR5) Oct 14 2
ISP Name: Cik Telecom
Computer OS: Windows 10
Router: Zyxel EMG2926
Smartphone Model: LG G8 Thinq
Android Version: Android Q

Re: Option "suis-moi"

Post by Funkytown »

ZOUAVE wrote: cependant, avec l'option "Transfert d’appel lorsque non-disponible", etant donné mon ata est online, le revoie d'appel ne devrait pas embarquer sur mon cellulaire?
Salut ZOUAVE, si vous mettez le transfert d'appel sur 4 anneaux et la messagerie vocale interne 5 anneaux cela devrait fonctionner comme vous voulez.
mohnashaat
Active Poster
Posts: 141
Joined: 08/19/2009
SIP Device Name: Linksys spa-3102
ISP Name: ADSL Acanac
Router: D-Link DIR-615
Smartphone Model: HTC Wildfire S

Re: Option "suis-moi"

Post by mohnashaat »

avec l'option "Transfert d’appel lorsque non-disponible",si ton ata est online, le revoie d'appel va embarquer sur ton cellulaire si tu ne répond pas après le nombre de sonnerie indiqué dans ton compte, alors je pense c'est une question d'ajusté le nombre de sonnerie de la boite vocal et de transfer d'appel.
User avatar
Funkytown
Technical Support
Posts: 460
Joined: 04/01/2010
SIP Device Name: Cisco SPA112
Firmware Version: 1.4.1 (SR5) Oct 14 2
ISP Name: Cik Telecom
Computer OS: Windows 10
Router: Zyxel EMG2926
Smartphone Model: LG G8 Thinq
Android Version: Android Q

Re: Option "suis-moi"

Post by Funkytown »

mohnashaat wrote:je pense c'est une question d'ajusté le nombre de sonnerie de la boite vocal et de transfer d'appel.
Exactement c'est ce que je voulais dire ;)
ZOUAVE
Just Passing Thru
Posts: 21
Joined: 03/19/2013

Re: Option "suis-moi"

Post by ZOUAVE »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse mais il y a encore quelque chose qui ne marche pas.

Lorsque le Mode "suis-moi":Transfert d’appel lorsque non-disponible est activer, si une personne tente de m'appeler a mon numeros fpl, meme si je suis connecter via mon ata, l'appel est toujours diriger vers mon numeros ajouter dans l'option "suis-moi" au lieu de tomber sur ma boite vocal de fpl.

Je m'attendais avec le parametre "suis-moi":Transfert d’appel lorsque non-disponible est activer" que tant et aussi longtemps mon ata est online, il n'y a jamais de transfert d'appel, seulement si par exemple il y a une panne electrique, mon statut va devenir "offline" et la si une personne m'appel, mon appel va etre transferer a mon numeros de "suis-moi" car mon statut est "offline".

Car sinon, il n'y a aucune différence de prendre l'option "Transfert d'appel lorsque non-disponible" et celui "Tranfert d'appel constant" dans les 2 cas, l'appel est transferer peu importe le statut de ata.


Merci
ZOUAVE
mohnashaat
Active Poster
Posts: 141
Joined: 08/19/2009
SIP Device Name: Linksys spa-3102
ISP Name: ADSL Acanac
Router: D-Link DIR-615
Smartphone Model: HTC Wildfire S

Re: Option "suis-moi"

Post by mohnashaat »

Si je comprend bien, ton ATA sonne puis si tu ne répond pas il transfer l'appel, c'est parce que non-disponible est aussi que tu n'a pas répondu.

La solution proposé été de réduire le nombre de sonnerie du VM (dans longlet VM) our qu'il soit plus court que le nombre de sonnerie après le quel il fait le transfer (dans l'onglet suis-moi)
ZOUAVE
Just Passing Thru
Posts: 21
Joined: 03/19/2013

Re: Option "suis-moi"

Post by ZOUAVE »

Bonsoir,

Pourtant l'option dit:

** L’option Transfert d’appel lorsque non-disponible fait suivre les appels seulement lorsque vous êtes déconnecté.

donc même si je répond pas, l'appel devrait pas être transféré.

je devrais pas me soucier du nombre de sonnerie car théoriquement, si mon ata est connecté, il devrait pas y avoir de transfert, mais dans mes tests, il transfert quand meme l'appel.

ZOUAVE
mohnashaat wrote:Si je comprend bien, ton ATA sonne puis si tu ne répond pas il transfer l'appel, c'est parce que non-disponible est aussi que tu n'a pas répondu.

La solution proposé été de réduire le nombre de sonnerie du VM (dans longlet VM) our qu'il soit plus court que le nombre de sonnerie après le quel il fait le transfer (dans l'onglet suis-moi)
mohnashaat
Active Poster
Posts: 141
Joined: 08/19/2009
SIP Device Name: Linksys spa-3102
ISP Name: ADSL Acanac
Router: D-Link DIR-615
Smartphone Model: HTC Wildfire S

Re: Option "suis-moi"

Post by mohnashaat »

c'est comme ça qui est fait
ZOUAVE
Just Passing Thru
Posts: 21
Joined: 03/19/2013

Re: Option "suis-moi"

Post by ZOUAVE »

On va l'accepter comme ca, même si c'est pas tout a fait comme décrit :)

@+
ZOUAVE
User avatar
Funkytown
Technical Support
Posts: 460
Joined: 04/01/2010
SIP Device Name: Cisco SPA112
Firmware Version: 1.4.1 (SR5) Oct 14 2
ISP Name: Cik Telecom
Computer OS: Windows 10
Router: Zyxel EMG2926
Smartphone Model: LG G8 Thinq
Android Version: Android Q

Re: Option "suis-moi"

Post by Funkytown »

ZOUAVE wrote:On va l'accepter comme ca, même si c'est pas tout a fait comme décrit :)

@+
ZOUAVE
Oui c'est l'esprit j'aime à voir jusqu'à ce que nous pouvons trouver une meilleure solution ;)
Post Reply