aucune tonalité sur le téléphone

Un espace pour les clients francophones où ils peuvent demander de l'aide dans la langue française. Ce forum a aussi une certaine couverture par les employés Fongo billingue.
Post Reply
aitzeid2001@yahoo.fr
Just Passing Thru
Posts: 5
Joined: 04/25/2013

aucune tonalité sur le téléphone

Post by aitzeid2001@yahoo.fr »

Bonjour à vous tous j'ai un téléphone freephoneline depuis 2 ans je n'ai jamais eu de problème mais voila qu'hier rien ne fonctionne aucune tonalité j'ai essayé tout ce que je peux débrancher rebrancher etc. mais rien à faire et de plus sur le site freephoneline on peut plus rejoindre le service à la clientèle comme au débus sérieusement ce n'est pas fort je me demande est-ce que quelqu’un a une idée de comment je peux régler ce problème merci
User avatar
Fongo Support
Site Moderator
Posts: 1689
Joined: 01/01/2013

Re: aucune tonalité sur le téléphone

Post by Fongo Support »

aitzeid2001@yahoo.fr wrote:Bonjour à vous tous j'ai un téléphone freephoneline depuis 2 ans je n'ai jamais eu de problème mais voila qu'hier rien ne fonctionne aucune tonalité j'ai essayé tout ce que je peux débrancher rebrancher etc. mais rien à faire et de plus sur le site freephoneline on peut plus rejoindre le service à la clientèle comme au débus sérieusement ce n'est pas fort je me demande est-ce que quelqu’un a une idée de comment je peux régler ce problème merci
Salut à tous,

S'il vous plaît fournir des informations complémentaires afin que nous puissions vous aider davantage:

Fournisseur-Internet
-Modèle de votre modem
-Modèle de votre routeur
-Modèle de votre ATA

Nous avons besoin de ces informations pour enquêter sur la question.

Merci,
aitzeid2001@yahoo.fr
Just Passing Thru
Posts: 5
Joined: 04/25/2013

Re: aucune tonalité sur le téléphone

Post by aitzeid2001@yahoo.fr »

Bonjour à vous
-Fournisseur-Internet Distrubutel
-Modèle du modem Motorola SB5101N
-Modèle du routeur TP-LINK (MODELE: TL-WR740N)
-Modèle du ATA Grandstream HT286

Merci pour votre aide
magvet
Just Passing Thru
Posts: 12
Joined: 04/25/2013
SIP Device Name: speedtouch 780wl
ISP Name: acanac
Computer OS: windows 7
Router: speedtouch 780wl

Re: aucune tonalité sur le téléphone

Post by magvet »

salut aitzeid2001 ,
moi aussi j'avais ces problemes quand j'utilisais des modems+routeur+ata separés ,il yavait tjrs des conflits ou pannes.
maintenant que j'utilise un modem routeur voip tout en un le speedtouch 780wl ,tout marche a merveille ,plus de pannes depuis 3 ans.
salutations
mohamed
aitzeid2001@yahoo.fr
Just Passing Thru
Posts: 5
Joined: 04/25/2013

Re: aucune tonalité sur le téléphone

Post by aitzeid2001@yahoo.fr »

Merci mohamed pour les informations
Par contre où je peux acheter le speed Touch 780 wl?
l'ATA que j’ai actuellement est ce que je dois l’utiliser ou bien le speed Touch 780 wl va le remplacer?

par contre ce que je ne comprends pas, je n'ai jamais eu ce genre de problème j'ai le téléphone depuis 2 ans pourquoi ça arrive aujourd’hui un peu bizarre.
En tout cas j’espère que le support technique va me donner un truc pour où moins le faire fonctionner jusqu’à ce que je puisse acheter le Speed Touch 780 wl

Merci
magvet
Just Passing Thru
Posts: 12
Joined: 04/25/2013
SIP Device Name: speedtouch 780wl
ISP Name: acanac
Computer OS: windows 7
Router: speedtouch 780wl

Re: aucune tonalité sur le téléphone

Post by magvet »

le speedtouch 780wl remplace tout ,il est a la fois modem,routeur,routeur sans fil et ata voip,il a 2 sorties pour 2 lignes telephoniques freephoneline.
tu peux l'acheter sur kijiji montreal ,tu peux le trouver a 45$ (réusiné).
aitzeid2001@yahoo.fr
Just Passing Thru
Posts: 5
Joined: 04/25/2013

Re: aucune tonalité sur le téléphone

Post by aitzeid2001@yahoo.fr »

Bonjour mohamed
je viens d'acheter le speedtouch mais puisqu'il est usiner il n'y a pas de CD d’installation et aussi j'ai crus qu'il va remplacer mon modem de distributel mais il n y a pas de plogue coaxiale en arrière la vraiment je ne comprends pas ce que je doit faire
merci pour ta réponse
magvet
Just Passing Thru
Posts: 12
Joined: 04/25/2013
SIP Device Name: speedtouch 780wl
ISP Name: acanac
Computer OS: windows 7
Router: speedtouch 780wl

Re: aucune tonalité sur le téléphone

Post by magvet »

salut,
il fallait me dire que tu n'utilise pas le reseau de bell ,car acanac utilise le reseau de bell.
ton operateur utilise donc le cable comme support.
malheureusement le speedtouch n'est pas compatible avec le cable.
mais tu pourras l'utiliser comme routeur et VOIP ATA et cela en le branchant au modem de distributelavec un cable ethernet et en configurant le voip.
merci
aitzeid2001@yahoo.fr
Just Passing Thru
Posts: 5
Joined: 04/25/2013

Re: aucune tonalité sur le téléphone

Post by aitzeid2001@yahoo.fr »

merci pour la réponse par contre je ne trouve pas le pilote nul part sur internet est-ce que tu peu m'aider
magvet
Just Passing Thru
Posts: 12
Joined: 04/25/2013
SIP Device Name: speedtouch 780wl
ISP Name: acanac
Computer OS: windows 7
Router: speedtouch 780wl

Re: aucune tonalité sur le téléphone

Post by magvet »

tu n'as pas besoin de pilote
tu l'allume
tu le branche a ton ordi avec un cable ethernet
tu ouvres internet explorer et tu tape 192.168.1.254
s'il te demande un user et mot de passe ,tu ramene une epingle et tu appuies sur un petit trou a l'arriere jusqu'a ce qu'il s'eteigne et se rallume ,et la il sera comme sorti d'usine donc ne te demandera plus de user et mot de passe.
et tu accedes au panneau de configuration du speedtouch
magvet
Just Passing Thru
Posts: 12
Joined: 04/25/2013
SIP Device Name: speedtouch 780wl
ISP Name: acanac
Computer OS: windows 7
Router: speedtouch 780wl

Re: aucune tonalité sur le téléphone

Post by magvet »

je te conseille de changer pour acanac ,leur service est meilleur et en plus tu peux avoir l'internet gratuite a vie si tu leur ramene 10 clients.
moi personnellement je jouis de la gratuité depuis bientot 3 ans :D
en plus ils utilisent le reseau de bell donc le speedtouch marchera avec les prises de telephone normales.
Post Reply