Peut-on demander à Freephone line de bloquer l'option d'affi

Un espace pour les clients francophones où ils peuvent demander de l'aide dans la langue française. Ce forum a aussi une certaine couverture par les employés Fongo billingue.

Peut-on demander à Freephone line de bloquer l'option d'affi

Postby Bruno » 05/15/2013

Bonjour,

Peut-on demander à Freephone line de bloquer l'option d'affichage de l'appelant. Ce serait mon repère pour savoir qu'on m'appel par ma ligne Freephoneline lorsque je la transfèrerais sur mon cell.

Merci
Bruno
Quiet One
 
Posts: 31
Joined: 04/25/2013
SIP Device Name: LG
Firmware Version: androïd 2.2
ISP Name: cable
Computer OS: No
Router: ?

Re: Peut-on demander à Freephone line de bloquer l'option d'

Postby lustucru » 05/15/2013

J'ai parcouru les options disponibles et il est difficile d'avoir le contrôle sur le blocage des numéros appelants.

Cette fonctionnalité existe dans certains pays. Aux Etas-Unis, la règlementatin du FCC permet de bloquer le nom mais non pas le numéro alors que dans certains pays d'Europe, la norme ETSK interdit d'afficher le nom de l'appelant en raison des lois sur la protection de la vie privée.

On peut bloquer les appels en provenance de Fongo/FPL à condition d'utiliser un ATA oû cette option est disponible.

J'ai testé l'option "Send Anonymous" de mon Grandstream HT286 en cochant la case "Yes" et l'appel était indiqué comme "confidentiel" sur mon cell en appelant de ma ligne Fongo. Il serait intéressant d'effectuer un test avec un renvoi d'appel et je pense qu'il y a beaucoup de chances que le test soit concluant.

Ci-joint des captures d'écran de cette option.
Attachments
Blocage d'appel_doc2.xls
(117 KiB) Downloaded 588 times
Blocage d'appel_doc1.xls
(97.5 KiB) Downloaded 620 times
User avatar
lustucru
Technical Support
 
Posts: 208
Joined: 04/12/2012
Location: Montreal (QC)
SIP Device Name: Grandstream HT-286
Firmware Version: 1.1.0.45
ISP Name: Bell Fibe 300/300
Computer OS: Windows 7 Pro 64 bits
Router: Bell hub 1000
Smartphone Model: Moto E
Android Version: Android 6.0


Return to Support Technique Français

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests